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LOCATION 64

Foire aux questions – Toutes les questions sur la location

 

RESERVATION :

 

Encaissez-vous la caution ?

Non, nous n’encaissons pas la caution sauf en cas de détérioration du matériel
Faut-il verser un acompte lors de la réservation du matériel ?

oui, un tiers du prix est demandé à la réservation du matériel.
Faut-il faire nécessairement un chèque de caution pour la location ?

oui, une location entraîne nécessairement une caution.
Peut-on payer en ligne ?

Non, le site location-64.fr  n’est pas un site marchand  . Le paiement de la location s’effectue au retrait du matériel dans nos locaux ou à distance pour les clients ayant choisi la location.

 

 

 

TARIF

 

Puis-je bénéficier de réduction si je loue pour une longue durée ?

oui, un coefficient dégressif s’applique à chaque jour de location. Plus la durée de location est grande, plus le prix est avantageux.
Que comprend le tarif indiqué sur la demande de devis ?

Il comprend le tarif de la location. Le prix est indiqué par jour, à l’unité et T.T.C. Il ne comprend pas le montage, le démontage et la livraison sauf pour la catégorie « Chapiteaux».( voir « Comment ça marche »)
Comment est calculé le tarif sur ma demande de réservation ?

Le tarif est calculé en fonction du type de matériel et du nombre de jours de location

 

 

 

REGLEMENT

 

A quel moment le règlement se fait-il ?

le règlement se fait lors de la confirmation de la disponibilité, et au retrait du matériel dans nos locaux ou à distance par virement ou chèque si vous choisissez d’être livré.
Puis-je payer par n’importe quel moyen de paiement ?

oui, vous pouvez payer par chèques et espèces.

 

 

 

 

 

 

RESPONSABILITÉ / ASSURANCE

 

Puis je refuser un matériel endommagé au moment de la livraison par Mondial Relay ?

Tout le matériel est testé avant le départ, donc vous devez le refuser s’il est endommagé, car cela signifie qu’il a été endommagé par le transporteur.
Si j’endommage un matériel, encaissez-vous la totalité de la caution ?

Non, tout dépend des dégâts. Une expertise de la panne sera réalisée et un tarif de réparation sera alors fixé.
Si j’installe le matériel moi-même, et qu’il blesse un tiers, suis-je responsable ?

Oui, c’est votre responsabilité civile qui est engagé
Êtes-vous assuré ?

Votre assurance responsabilité civile vous couvre en cas de détérioration fortuite du matériel.
En cas de choc électrique, si le matériel est endommagé, suis-je responsable ?

Non, ce sera soit le fournisseur d’énergie, soit le propriétaire du local dans lequel vous organisez votre événement.
En cas d’intempérie lors d’utilisation extérieur, suis-je responsable des dégâts occasionnés ?

Oui, il est à votre charge de couvrir ou d’installer le matériel à un endroit propice à son bon fonctionnement.

 

 

 

ENLÈVEMENT / INSTALLATION / RETOUR MATERIEL

 

Comment retirer mon matériel ?

Vous pouvez retirer votre matériel dans les locaux de Location-64.fr
Si j’ai un problème avec le matériel (voyant ne s’allume pas, ampli fait du bruit,…), qui dois-je contacter ?

Contactez notre service technique au 06.5.42.96.17 du lundi à vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Est-il difficile d’installer le matériel ? Fournissez-vous une notice lors de l’enlèvement du matériel ?

le matériel est simple et rapide d’utilisation. Il vous suffit de le brancher à une prise de courant et le tour est joué ! Si le matériel nécessite une manipulation particulière alors nous vous fournirons une notice lors d’une livraison à un point relais. Pour les autres, les instructions vous seront fournies lors du retrait du matériel.
Le matériel est-il testé au départ et au retour ?

Oui, le matériel est testé avec vous si vous venez le retirer sur place lors du départ et au retour afin de vérifier qu’il n’y a aucune panne et restituer votre caution.
Dois avoir des compétences en électricité pour pouvoir installer le matériel ?

Non, nous avons sélectionné du matériel simple d’utilisation et une simple prise de courant vous suffira.

 

 

 

PANNE / DYSFONCTIONNEMENT / DETERIORATION

 

Que faire si je reçois un matériel qui ne fonctionne pas ?

Contactez notre service technique au 06.50.42.96.17 afin que nous trouvions la meilleure solution pour vous dépanner.
Quand dois-je prévenir Location-64.fr que le matériel ne fonctionne pas ?

Vous avez une heure après la livraison pour tester le matériel et nous prévenir en cas d’un éventuel dysfonctionnement
Que faire si je détériore le matériel ?

Un montant global de dédommagement incluant le montant des réparations et un montant forfaitaire égal à 1 jour de location pour l’immobilisation du matériel vous seront demandés. Si le montant de la caution ne couvre pas le montant dû, le complément dû vous sera demandé. Loc Illico se réserve un délai de 5 jours ouvrables après restitution pour signifier les éventuelles dégradations du matériel non signalées à la restitution du matériel.

 

 

 

DIVERS

 

Le site est-il 100% sécurisé ?

Oui car pour l’instant il n’y a aucun paiement en ligne.
Vos packs sont-ils à vendre ou à louer ?

Location-64.fr ne fait que la location.
La prestation c’est-à-dire la livraison et l’installation, inclut-elle la désinstallation ?

vous devez le préciser lors de votre demande de réservation. Une zone de texte est prévue à cet effet. Vous pouvez également nous contacter par mail ou par téléphone.

 

Qu’est ce que la machine à danser ?

La machine à danser remplace un Dj, contrairement au Dj Virtuel vous pouvez personnaliser intégralement vos playlistes avec l’aide d’un Dj professionnel. La machine à danser fonctionne en autonomie plus de 10 heures, et elle fournie avec une enceinte de 300w et un micro ( capacité : environ 80 personnes).
Puis je brancher une platine externe pour le DJ virtuel ?

Oui, cet appareil a des entrées pour brancher un micro, par exemple.
Est-ce qu’un mineur peut louer chez Loc Illico ?

Non, les mineurs ne sont pas autorisés à utiliser le service Location-64.fr  ainsi nous demandons à toutes personnes de moins de 18 ans de se faire représenter par un tuteur légal ou par une personne majeure.
Les consommables sont-ils à ma charge ?

Oui, ils seront facturés en supplément et seront fournis avec le matériel (confettis, liquide machine à effets…)
Est-ce la personne qui a fait la réservation qui doit venir retirer le matériel ?

Non si la personne qui vient retirer le matériel à la carte d’identité de la personne qui a réservé.

 

 

 

INFOS PRATIQUES

 

Puis-je venir voir le matériel avant de le réserver ?

Oui, vous pouvez venir voir le matériel de sonorisation, de vidéo et d’éclairage mais pas les structures, les gonflables et la vaisselle.
Êtes-vous ouvert le Dimanche ?

Non, Location-64.fr est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Où dois-je retirer le matériel ?

L’adresse pour retirer le matériel loué est au 20 Boulevard Lavoisier 63000 Clermont-Ferrand (63).
Avez-vous un catalogue ?

Nous avons un catalogue. Vous pouvez le télécharger en pdf sur notre site.
Comment savoir si un produit ou pack est disponible ?

C’est simple, vous faîtes une demande de réservation, et nous vous confirmons par mail la disponibilité du matériel demandé
Combien de temps est valable ma demande de réservation ?

Votre demande de réservation est valable 48H, jusqu’à ce que nous la traitions. Notre équipe validera votre devis sous les plus brefs délais.
Ma commande a été expédiée mais je ne l’ai toujours pas reçue… Que faire ?

Contactez-nous au 0650429617 ou par mail contact@location-64.fr
Que peut m’apporter en plus Location-64.fr pour mon événement ?

Grâce à ses tarifs compétitifs, Location-64.fr vous permet d’organiser votre événement de A à Z sans passer par de multiples interlocuteurs. Nous centralisons chaque produit nécessaire à l’organisation de votre événement, quel qu’il soit.